Besoin d'un conseil ?
09 52 02 45 86 (Appel Gratuit)

Chaga : comment le préparer ?

Préparation

Ce champignon là, vous ne le dégusterez pas en fricassée !
S’il ressemble à une grosse truffe noire, il n’a rien de commun du point de vue gustatif avec tous les champignons auxquels on peut habituellement penser. Sa texture s’apparente à celle du bois, sa saveur singulière s’apprécie différemment selon la préparation choisie.
Actuellement en vogue dans nos contrées, on l’utilise en mode super aliment, on l’ingère en poudre, dans un jus frais ou un latte par exemple.
Vous pouvez le retrouver sous différentes formes de présentation :
en morceaux: pour le consommer il faudra procéder avec attention à une longue décoction en gélule: à avaler avec un verre d’eau
en poudre : 1 cuiller à thé à ajouter à votre breuvage préféré: tisane, infusion, thé, café… sous forme liquide: en élixir.

Conseils de préparation :

Quantités :

Attention à ne pas faire bouillir votre chaga, la température idéale est en dessous de 80 degrés car vous risquez de détruire ses précieux principes actifs. Les parois cellulaires du Chaga sont composées de chitine, une matière naturelle très dure. Nous recommandons d’utiliser le procédé d’extraction à l’eau chaude. Cette méthode en effet facilite l’extraction de tous les ingrédients actifs vous donnant ainsi tous les bienfaits du thé au Chaga.

Plusieurs méthodes de préparation

Vous pouvez faire infuser votre chaga 5 minutes dans de l’eau très chaude si vous êtes pressé ( ne pas faire bouillir, une eau à peine frémissante est idéale) 1 cuillère à café par tasse
Cependant pour en extraire un maximum de bienfaits nous vous conseillons de faire infuser le chaga 1 heure au minimum.
Mettez de l’eau dans une casserole et ajoutez le Chaga en poudre
Quantité pour 1 litre d’eau = 10g de chaga. Durée de la cuisson 1 h (attention ne pas faire bouillir)
Placez la casserole sur la cuisinière et faites cuire à feu moyen – attention de bien garder l’eau sous le point d’ébullition, puisqu’une température trop élevée peut détruire certains ingrédients actifs. Avec le procédé d’extraction à l’eau chaude, vous obtiendrez un thé puissant en une heure.
Le thé est prêt lorsque le liquide est noir comme du café.

La façon la plus simple c’est de le préparer la veille dans un thermos d’eau chaude :
Faire chauffer votre eau à 80°C. Quand l’eau est chaude verser l’eau dans le thermos ajouter le chaga (10 g pour 1 litre d’eau) et laisser infuser toute la nuit . Au petit matin
votre boisson est prête et chaude filtrez si vous le souhaitez, servir et dégustez.
S’il vous reste de l’infusion de Chaga, ne la jetez pas. Conservez l’excédent au réfrigérateur. La boisson peut être dégustée autant froide que chaude, il n’est donc pas nécessaire de la réchauffer avant de la boire.

La sève de bouleau

Une cure pour tous

Découvrez notre livre blanc :

    [recaptcha]

    Télécharger notre livre blanc

    Frais d’envoi

    Forfait Colissimo
    Gratuit pour toute commande
    supérieure à 100€

    Paiement sécurisé

    Règlement Sécurisé
    par Carte bancaire

    Contact

    09 52 02 45 86 (Appel Gratuit)
    contact@hn-lab.com

    Panier